De l’expérience et des convictions


L’ingénierie commerciale des projets immobiliers bas carbone exige des compétences spécifiques et une profonde connaissance du secteur.

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EN 2022

Clément Lary et Jeannette Boiret lancent l’entreprise HABCA (Habiter Bas Carbone)

Elle s’adresse aux collectivités, aménageurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles et particuliers afin de mettre le bas carbone au cœur des projets immobiliers. HABCA se présente comme une plateforme de solutions immobilières bas carbone proposant des services d’ingénierie commerciale et marketing.

Clément Lary

La stratégie commerciale

Issu d’un cursus STAPS management du sport option rugby, sa carrière s’oriente vers l’immobilier neuf dès 2006. Au sein d’un cabinet de commercialisation, il prend part à la vente de gros projets en VEFA pour le compte de promoteurs et grands comptes. Sa mission se complète par l’intégration, la formation et l’animation des autres commerciaux. Grâce à ses compétences acquises pendant 10 ans, il intègre en 2016, le pionnier et leader de l’immobilier bas carbone dans le but de créer et développer la marque et la structure commerciale.

Au service de votre projet :

Étude de marché, commercialisation, formations (VEFA, mise en avant commerciale du Bas Carbone)

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Jeannette BOIRET

La stratégie marketing

Après une formation en commerce international, elle consacre sa première partie de carrière au conseil aux entreprises à la Chambre de Commerce de Paris, puis à celle de de Saint-Pierre-et-Miquelon, dans le cadre de l’internationalisation de leur activité. Elle y développe une expertise spécifique dans les rapports avec les partenaires institutionnels : collectivités, préfectures, ministères.
Parallèlement, elle se développe un intérêt pour la pédagogie, et enseigne le marketing en BTS.

Au service de votre projet :

Consultante et formatrice en marketing, stratégie commerciale, développement économique

Connaissances des besoins

Votre projet Bas Carbone utilise des techniques et technologies qui peuvent être des arguments porteurs pour leur commercialisation.
L’objectif ? Basculer d’une contrainte en avantage client

Enjeu écologique

60% du bilan carbone d’un bâtiment est consommé lors de sa construction, et seulement 40% lors de son exploitation. Le levier majeur de réduction repose donc, en très grande partie, sur les programmes neufs.

Compétences élargies

Avant, pendant et après la commercialisation, nous vous fournissons un accompagnement enrichi de nos compétences en marketing, management, formation, mais également interactions avec les pouvoirs publics, à différents niveaux.

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Le label BBCA

L’association Bâtiment Bas Carbone

Créée en 2015 et reconnue d’intérêt général, elle est pionnière du développement bas carbone en France. Elle vise à mobiliser l’ensemble du secteur immobilier sur l’urgence de la réduction de son empreinte carbone, à développer la connaissance sur le bâtiment bas carbone et à valoriser les bonnes pratiques, notamment par l’attribution du Label BBCA.

  • L’association BBCA a participé en tant qu’expert carbone à l’élaboration de la RE 2020
  • Le Label BBCA a été choisi comme label d’ambition pour les JO 2024
  • Un manuel BBCA de la construction bas carbone à l’usage des décideurs a été publié en 2020.